mardi 26 août 2008

É.-U.: élection branchée - Actualité techno - Internet

Aux États-Unis, la campagne électorale, qui culminera le 4 novembre avec l'élection présidentielle, tentera de séduire les électeurs sur le web.

Le candidat républicain John McCain et son rival, le démocrate Barack Obama, ne seront pas les seuls à vouloir générer du trafic en ligne sur leurs différents profils MySpace, Facebook et autres chaînes YouTube. Aujourd'hui, Microsoft, Google, CNN et Digg annoncent le lancement d'initiatives distinctes afin de rejoindre les électeurs sur la toile.

D'abord Microsoft s'associe à l'organisme Rock the Vote, dont l'objectif est d'intéresser les jeunes à la campagne électorale et de les inciter à voter. Par cette association, les utilisateurs du service Xbox Live de Microsoft pourront notamment participer à des forums sur lesquelles ils pourront faire part de leurs opinions, qui seront par la suite transmises aux candidats.

Google, quant à lui, lance une page, à l'usage des utilisateurs de téléphone mobile. Située à l'adresse suivante, m.google.com/elections, la page offrira les dernières nouvelles concernant la campagne, une couverture vidéo ainsi que des cartes désignant les endroits où trouver les rassemblements démocrates ou républicains.

Pour sa part, Digg en collaboration avec CNN, lance Dialogg, un service qui permettra aux électeurs de soumettre une question sous forme de texte ou de vidéo. Soumises aux votes des internautes sur Digg et iReport.com, les questions retenant le plus d'attention seront posées lors d'entrevues avec différentes personnalités débutant le 27 août avec la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

Lire également: Google et MySpace à la convention des démocrates

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