ITHQ -- Médiathèque - Babillard: "
Le marché mondial du tourisme se développe à un rythme accéléré. Aujourd'hui, 150 pays seraient en effet visités par des voyageurs contre seulement 70 en 1999, selon les chiffres énoncés dans le cadre d'une conférence au Salon mondial du tourisme, qui se tenait à Paris du 16 au 19 mars dernier.
En 1996, le nombre de touristes voyageant à l'étranger s'élevait à 500 millions. En 2006, il serait passé à 842 millions, soit une hausse de 68 % en 10 ans, selon les statistiques de l'Organisation mondiale du tourisme.
En 1996, il y avait en France deux compagnies aériennes à faible coût, soit Ryanair et EasyJet. Aujourd'hui, il en existe plus de 30 et leur part de marché est passée de 2 % à 18,3 %, selon Robert Kassous, responsable tourisme du Nouvel Observateur et organisateur de la conférence.
Face à cette offre abondante, M. Jean-François Crola, responsable Veille et prospective à la Direction du tourisme (France), est d'avis que l'on assiste à divers phénomènes :
* La prise de pouvoir du touriste internaute, qui met en concurrence les opérateurs dans le but d'obtenir les meilleurs prix et services;
"
jeudi 29 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire